La Station Plein Air fait une pause pour la saison 2015-2016.

Accueil | Horaires et Tarifs | École le Virage | Les glissades | Groupes scolaires/sociaux Programmation | Contactez-nous | Commanditaires | Promotions et services | Comité de relance | Remonte ta Station

 Pour faire un don à la relance de la Station plein air , cliquez ici

** Québec confirme son aide financière pour la Station plein air, Journal Le Placoteux 11 avril 2016

 

La Station plein air fait à nouveau une pause pour la saison de glisse. 

 

 

 

LA STATION PLEIN AIR DE SAINT-PÂCOME FAIT RELÂCHE POUR UNE DEUXIÈME ANNÉE

Saint-Pacôme, 28 octobre 2015 – En attente d’une réponse des deux paliers de gouvernements, la Station plein air de Saint-Pacôme se voit contrainte de ne pas débuter ses activités pour la saison 2015-2016. De surcroît, le conseil d’administration considère qu’il ne peut lancer une saison sans une mise à niveau majeure des infrastructures, pour la sécurité des skieurs.
Une contribution gouvernementale qui se fait attendre
Le projet total pour la relance de la Station plein air de Saint-Pacôme est de 700 000 $. « Bien que le projet soit admissible aux programmes de subvention, nous sommes toujours en attente d’une réponse pour un montant de plus de 300 000 $ de la part du gouvernement provincial et de 55 000 $ du palier fédéral. », de mentionner le président du comité de relance M. Sylvain Thiboutot.
Un milieu mobilisé et qui fait sa part
Afin d’assurer la pérennité et une saine gestion financière de la Station plein air de Saint-Pacôme, le conseil d’administration a rédigé un plan d’affaires sur 5 ans en fonction de deux volets. Un premier qui permettra d’assurer la gestion des opérations et un deuxième qui assurera la pérennité de la Station et de ses infrastructures. « Le comité de relance et le conseil d’administration travaillent très fort à la recherche de financement et à la pérennité de la Station plein air. », de souligner madame Louise Chamberland, présidente du conseil d’administration.
Les cinq activités de financement populaires ont récolté un succès sans équivoque et permises d’atteindre l’objectif de 50 000 $. Le comité de relance a aussi mis sur pied le Club des Mille (1 000 $) dont 91 000 $ sont déjà confirmés. Quant à la campagne de financement corporative, presque 50 % de l’objectif de 200 000 $ est atteint.
Rappelons que M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska, M. Sylvain Gaudreau, directeur général de la Caisse de l’Anse de La Pocatière et M. Gilles Lortie, homme d’affaires bien connu de la région et ancien résident de Saint-Pacôme, ont été choisis comme présidents d’honneur pour la campagne corporative. « La mobilisation des citoyens du Kamouraska à l’égard des activités de financement récemment organisées est au rendez-vous et fort stimulante pour l’avenir. Nous avons là un actif que bien des régions n’ont pas et j’invite les citoyens à continuer à témoigner de leur soutien. Nous espérons vivement que les gouvernements ne tarderont pas à faire connaître leurs appuis au projet. », de mentionner monsieur Soucy.
Dix ambassadeurs représentants les entreprises du milieu ont aussi été sollicités pour contribuer à l’atteinte de l’objectif. La Station plein air reçoit l’appui de la municipalité de Saint-Pacôme ainsi que de nombreux partenaires afin d’assurer sa relance. « Saint-Pacôme est mobilisée plus que jamais sur l’avenir de la Station et nous gardons espoir que tous puissent faire leur part dans ce projet, y compris nos gouvernements », de souligner la mairesse, madame Nathalie Lévesque.
Le conseil d’administration de la Station plein air de Saint-Pacôme espère maintenant le début des travaux dès le printemps prochain, pour une relance à l’automne 2016.
-30-

 

Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Facebook

 

Station plein air - Logo - Municipalité Saint-Pacôme