Mot de la mairesse

Bienvenue à Saint-Pacôme, lieu de loisir et de culture

Bienvenue à Saint-Pacôme, la Capitale du Roman Policier!

Situé à flanc de montagne sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent dans la MRC de Kamouraska la municipalité de Saint-Pacôme est un pôle régional reconnu. De par la rivière Ouelle qui sillonne en grande partie le village, les points de vue magnifiques qu’offre son belvédère et ses multiples attraits touristiques Saint-Pacôme se démarque par sa beauté et son charme.

Votre nouveau conseil municipal a l’objectif de vouloir se réinventer, être encore plus dynamique afin que ceux qui y vivent développent une fierté et un sentiment d’appartenance fort.

En plus d’assurer une gouvernance ouverte, d’intégrer le développement durable dans nos pratiques, de devenir « plus vert », d’affirmer notre parti pris pour la solidarité et d’agir pour encourager l’arrivée de jeunes familles, nous visons le développement de nos infrastructures au bénéfice des citoyens et visiteurs et ce, à toutes les saisons.

La créativité doit se conjuguer avec entrepreneuriat et la culture avec développement de notre espace collectif.

Une de nos grandes priorités : Animer, embellir et faire la promotion du centre du village pour créer un espace dynamique, chaleureux et invitant.

Le site internet, cet outil de communication sert à faire la promotion de notre municipalité. Il facilite également le dialogue entre l’administration et les citoyens de la municipalité. Ceux-ci peuvent y retrouver une foule de renseignements utiles tels que : renseignements d’ordre administratif, règlements municipaux, procès-verbaux d’assemblée, budget et autres documents pertinents.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Prenez note également qu’une page Facebook de la municipalité est présentement active  pour vous informer de la vie municipale, de son dynamisme et de son goût de rester en étroite relation avec les citoyens. N’hésitez pas à y adhérer !

Au plaisir de vous rencontrer !

Nathalie Lévesque,
mairesse