Mot du maire

Bienvenue à Saint-Pacôme, lieu de loisir et de culture

Bienvenue à Saint-Pacôme, la Capitale du Roman Policier!

maire_robert_bérubé1

C’est avec grande fierté et enthousiaste que j’accepte ce mandat de représenter notre municipalité à titre de maire. Celui-ci est d’autant plus motivant que j’aime notre municipalité et que son dynamisme est reconnu.

Ma formation et mes expériences professionnelles m’ont donné le goût de relever le défi de bien vous représenter. J’ai l’intention de préparer une vision de développement durable et responsable avec le concours des nouveaux conseillers. Ceux-ci, tout comme moi, ont été élus par acclamation. Je suis convaincu qu’ils seront de dignes représentants de vos intérêts car ce sont des personnes riches en expérience et surtout motivées à voir grandir Saint-Pacôme.

L’action des élus sera d’assurer le volet politique dans chacun de nos gestes. L’action de la directrice générale et de son équipe sera d’assurer totalement le volet administratif. Pour ce volet, vos employés municipaux sont les ressources les plus importantes et sont les ambassadeurs de notre image. Le conseil municipal est fier de compter sur cette équipe.

Actuellement, la municipalité est financièrement dans un état précaire laissant peu de place à des initiatives de développement. Votre conseil municipal se penchera sur des initiatives et des innovations pour réussir à améliorer cet état. D’autre part, elle est habitée par des citoyens et citoyennes impliqués dans une multitude de comités, participant à une foule d’activités locales et en étant, pour certains, engagés politiquement dans leur milieu. Nous espérons dans ce prochain mandat, pouvoir compter sur leur support.

Avec la complicité des gens d’ici, votre nouveau conseil municipal mettra tout en œuvre pour mieux communiquer, encore mieux gérer les finances et surtout écouter ce que vous recherchez.

Merci de nous supporter.

Votre maire, Robert Bérubé
Novembre 2017